Nos chevaux coachs

Le cheval médiateur : outil de communication au service des entreprises et des individuels

   LE CHEVAL MEDIATEUR / LE CHEVAL COACH

   LE CHEVAL NOUS APPREND A VIVRE !

Tout ce que nous communiquons de manière inconsciente par notre timbre de voix, notre posture, nos gestes nous échappe mais est perçu par notre interlocuteur.

Ainsi, on peut dire que le sens du message réside en partie dans la réponse qu’il suscite.
Grâce à ses capacités extrasensorielles, le cheval capte tous les micros signaux de la communication qui nous échappent. Grace à cet effet miroir, le cheval vous renvoie de manière fidèle l’image que vous donnez au monde. Le cheval est incapable de mentir, il n’établit aucune stratégie dans sa communication, il vit simplement le moment présent.
Lors de ce face à face homme-cheval, vous accédez à une meilleure connaissance de vous-même et une prise de conscience de vos comportements.

Le cheval vous accueille de façon inconditionnelle et favorise ainsi un espace de découverte de soi-même et d’apprentissage de nouveaux comportements.
Tout l’art du coach réside dans la manière dont il va accompagner son client dans ses moments d’expérimentations personnelles. Et si les émotions se font trop fortes, nous vous donnerons des clefs qui vous permettront de les apaiser.

MIROIR, MON BEAU MIROIR, …

Animal à la psychologie de proie, le cheval a su développer, pour assurer sa survie au fil des millénaires, une sensibilité et des capacités sensorielles extrêmement fines. C’est grâce à cette sensibilité qu’il perçoit vos ressentis et vos intentions.
Comme il répond immédiatement à ce qu’il ressent, vous verrez tout de suite ce qu’il « pense » de vous, d’où cet effet miroir sur lequel on peut baser un nouvel apprentissage.

VOUS DEVEZ ÊTRE AUTHENTIQUE

Le cheval n’a pas dû développer une stratégie de chasseur (l’herbe ne part pas en courant) ainsi, son cerveau logique est très peu développé. Par contre, son cerveau limbique (émotionnel) est très puissant, lui permettant de savoir instantanément si ce qui l’entoure représente un danger potentiel ou pas (jusqu’à 500m de distance).
Il agit et réagit instinctivement. Il n’a pas de dialogue interne ni de sabotage mental. Incapable de manipulation ou de mensonge, il ne calcule pas, ni ne cherche à plaire. Nous sommes tous égaux face à lui, hiérarchie et séduction n’ont aucun effet sur lui.
Il recherche en permanence des êtres dignes de confiance (humains ou congénères) capables d’assurer sa survie en cas de danger.
Le cheval vit dans le moment présent et n’a pas de notion de temps.
Il utilise principalement le langage du corps pour communiquer (position de la tête, de l’encolure, des oreilles, mouvements de queue, etc.).
Il ne décrypte que votre attitude et vos comportements non-verbaux, il ne comprend pas les mots.
Vous devez être aligné entre ce que vous pensez, dites et ressentez.

Un face à face avec un être extraordinaire, flexible, authentique, qui ne porte aucun jugement de valeur : Le cheval !

Il ne porte aucun jugement de valeurs, de ce fait, son retour est 100% accepté par tous les participants.
Le cheval vit ici et maintenant, dans l’instant T, ce qui ramène les participants à vivre le moment présent.
Il est le miroir de nos émotions, ce qui ramène les participants à leur propre image, et de façon authentique.
Le cheval fait instantanément page blanche, ce qui permet aux participants de corriger leurs erreurs autant de fois que nécessaire.
Le cheval a besoin de congruence, ce qui implique de la part des participants d’être en phase avec ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent, et ce qu’ils font.

En appui sur des situations managériales concrètes (via des exercices de transposition avec le cheval), nos formations renforcent et améliorent les compétences et les pratiques en management.

Contactez-nous

1 + 6 =

Equi-Concept-Management

2 rue de la Croix Blanche
85180 Château d'Olonne

Tel : 06.65.12.35.53 / 06.24.81.10.86

Share This