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Transférer et gérer son stress négatif

 

Les objectifs

Moins de stress = plus de performance et plus de productivité

Quel que soit l'âge ou le statut professionnel, le stress est partout dans le monde du travail : des objectifs à atteindre, de nouveaux clients à convaincre, un chiffre d'affaires réaliser.

 

Le stress a aussi des répercussions néfastes sur le fonctionnement d'une entreprise : turnover, absentéisme, démotivation des équipes, perte de qualité en production et en performance.

C'est un nouveau mal qui touche l'organisation des entreprises. Des tensions qui débouchent généralement sur la gestion des conflits, les difficultés de communication avec ses collègues ou son manager, participent à notre stress quotidien

 

De plus, nous devons allier difficultés personnelles extérieures et gestion de stress au travail.

 

La formation

Le programme

QUEL GENRE DE STRESS AU TRAVAIL ?

Il existe plusieurs genres de stress, comme :

  • Le bon stress qui stimule et permet de donner le meilleur de soi-même,
  • Le mauvais stress rend malade et nous démotive
  • Le stress chronique qui est beaucoup plus grave.

LeS causes DU STRESS

Pour mieux gérer son stress, il est judicieux d’en déterminer les causes, comme :

  • l’inadaptation au poste de travail,
  • une mauvaise gestion de son tramps,
  • des relations au travail difficiles,
  • une surcharge de travail,
  • le culte de la performance,
  • la suspicion, etc.

Une fois la cause ou les causes détectées, il faut prévoir des mesures de prévention adaptées qui permettront de supprimer le stress ou de le réduire.

LeS SYMPTOMES DU STRESS

  • Des maux de tête,
  • Une fatigue chronique,
  • Des problèmes digestifs,
  • Un manque de récupération pendant le sommeil.
  • L’individu est aussi : pressé, irritable, impatient, exigeant, démotivé.

Les symptômes du stress vont se décliner en plusieurs phases :

  • La phase d’alarme : l’individu fait face, mais il fait appel à ses ressources énergétiques pour s’adapter au stress.
  • La phase de résistance : l’individu persiste dans son adaptation au stress et résiste. Ses ressources en énergie s’amenuisent, le corps a du mal à récupérer. L’individu fait face, mais il est sous tension.
  • La phase d’épuisement : l’individu ne fait plus face. La situation s’est installée et perdure dans le temps, le stress est permanent et devient chronique.

COMMENT GERER SON STRESS

Pour gérer son stress, il va falloir faire appel à ses capacités et ressources personnelles pour :

  • Apprendre à gérer les différentes situations et s’adapter sereinement.
  • Savoir s’autogérer et donc travailler sur soi-même.

Il sera donc nécessaire de savoir percevoir et appréhender les situations extérieures.

Le stress peut apparaître :

  • Lors d’une prise de parole en public.
  • Quand on doit demander une augmentation ou une promotion.
  • Lors de votre intégration en dans une nouvelle entreprise.

Les pistes de travail que nous pouvons vous apporter :

  • Une bonne hygiène de vie
  • Maîtriser sa communication interpersonnelle en travaillant sur ses émotions,
  • Savoir prendre du recul,
  • Dédramatiser les situations qui vous préoccupent,
  • Adoptez une attitude positive et apaisante.

Pour qui ?

Tout public

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Equi-Concept-Management

2 rue de la Croix Blanche
85180 Château d'Olonne

Tel : 06.65.12.35.53 / 06.24.81.10.86

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